mardi, avril 25, 2006

Donne moi un mur

Donne moi un mur pour que j’y efface ce que tu t’apprêtes à y écrire.
Donne moi un instant pour que je retrouve le plaisir de faire semblant,
C’est troublant mais aujourd’hui n’est décidemment pas le bon jour pour me faire confiance.


Je suis là bien sûr, tu ne te trompes pas, c’est bien moi qui te rejoins avant que tu ne t’endormes. Mais que reste t’il de ce « moi » là ? Est-ce bien celui dont tu te souviens ? Celui que tu as maudit, honnit soit il ?

Le geste le plus étrange au monde devient celui qui t’était le plus familier. Le moment où je franchis la porte, celui où tu reprends enfin le fil de tes questions - réponses. Aucune certitude, je suis définitivement un homme mouvant.

Si quelque chose a changé entre toi et moi,
Si un jour je reviens vraiment vers toi,
Ne t’attends pas à parler à un vieux à un tendre fantôme,
Prépare toi plutôt à vivre dans une parenthèse mouvante,
A Jamais ouverte et qui ne se refermera pourtant jamais.

Donne moi un mur pour que je m’y fracasse dessus.
Donne moi un mur pour que j’y efface tes sentiments,
C’est troublant mais aujourd’hui est le dernier jour où je m’adresserais la parole.