mardi, avril 25, 2006

Comment s'écrit le mot "fin" ?

LUI :

Elle avait dit qu'elle me rappellerait
ce soir vers onze heures.
"Tâche d'être à l'heure", qu'elle m'a dit.
J'étais là bien avant l'heure,
l'air faussement détaché
de celui qui ne veut plus y croire,
pas d'échec, pas encore.

Elle a fini par appeler aujourd'hui.
Sans explications. Pas besoin en fait.
Et moi, sans voix ou presque,
juste pour lui dire.
"ce n'est pas la peine de rappeler".

Pourquoi elle ?
Pourquoi ce coup de fil ?
Pourquoi se sentir fautif ?
Comment s'écrit le mot "fin" ?

ELLE :

Lui, il me plaît depuis si longtemps,
celui là c'est le bon, je le sais,
pas vraiment beau mais parfois craquant.
Vaniteux et prétentieux
adorable lorsqu'il le veut,
adorable lorsqu'il le peut.
C'est pour ça que je ne l'appelle pas ce soir,
pour voir s'il tient à moi,
vraiment à moi et rien qu'à moi.

Pourquoi ce coup de fil ?
Pourquoi penser à lui ?
Pourquoi se sentir fautive ?
Comment s'écrit le mot "fin" ?

LUI :

Aujourd'hui j'ai baissé les bras
Je suis parti de chez moi sans rien
Je suis parti à la gare St Charles
Le premier train c'était le mien
pas la peine de savoir où il va.

Comment s'écrit le mot "fin" ?

ELLE :

Comment s'écrit le mot "fin" ?
Comment te dire "à demain" ?
Alors que je sais qu'il n'en est rien.

Dans sa langue à lui,
Il n’y a pas de fin,
S'il est parti, s'il a fuit,
c'est qu'il n'en saura jamais rien.