jeudi, août 09, 2012

Sans titre 4

A l'abri des mensonges,
vivant pour ce que les autres rejettent de toutes leurs forces,
je repousse une de tes mèches de cheveux,
je ne peux dire si c'est vrai,
je ne veux même pas savoir.

C'est un sang qui respire,
une flaque d'eau à mettre à l'abri,
le but est de ne jamais s'ennuyer
et donc de ne jamais vieillir.
Est ce que c'est vrai?

Alors j'attends que nous guérissions
des plaies purulentes de demain,
de la morve qui court les rues,
d'un amour malsain
qui fait trembler ma main. 

Alors j'attends que nous en finissions,
pour cela je dois changer tous mes habits,
apprendre à être vicieux,
à ne plus avoir peur de ce qui est vain.

Parce qu'il n'y a que comme ça que je te retrouverai.
Attachée au pied d'un arbre
ou vissée sur le socle d'une statue,
il n'y pas d'île assez dangereuse
pour m'empêcher d'arriver à mes fins.