mercredi, juillet 11, 2012

Musique à usage personnel: Lifeguard sleeping, girl drowning par Morrissey


Musique à usage personnel: Lifeguard sleeping, girl drowning par Morrissey

Il ne suffit pas de savoir que quelqu'un va nécessairement se noyer sous vos yeux dans la minute qui suit pour se lever et tenter d'empêcher l'irrémédiable. Il y a trop de choses à faire, trop de prétextes pour passer à côté de l'essentiel et puis, après tout, a t'on vraiment envie de savoir?

On préfère sans doute se remémorer les éclats du dernier samedi soir. Comme un océan qui se déverserait toujours exactement au même endroit. La même veste, la même chanson avant de sortir. Un dernier coup de fil pris au vol. Le même bar, les mêmes blagues, les mêmes femmes flétries. Et toujours cette envie d'être enfin un homme sans toutefois savoir de quoi il s'agit exactement. Encore une superbe défaite qui se profile à l'horizon tout comme ses nuages paresseux au delà des flots.

Et cette fille à qui on a parlé hier soir. Une légère éclaircie dans un ciel alcoolisé au possible. Des mots, des vrais et un sourire. Arraché comme on étripe un animal pour en tirer la plus belle pièce de viande. Cet espoir que l'on n'ose formuler à haute voix de peur qu'il ne se réalise jamais, ne plus être seul, ne plus avoir à se supporter à longueur de journée. Partager quelque chose, ne serait ce que l'ennui qui nous guide pas à pas vers cette plage.

Aujourd'hui. Cette fille et moi. Cette fille au sourire triste et moi jouant sur un terrain qu'il ne connaît pas. Et cette fille qui s'en va nager au loin. Et moi qui la suit des yeux pensant à toute autre chose. Et ce point au large qui s'arrête. Ce corps qui ne bouge plus. Cette fille qui est en train de se noyer sous mes yeux et moi qui accepte ce fait comme j'accepte les rayons de soleil qui percent doucement le ciel.

J'aurais du le savoir. J'aurais du m'en douter mais je ne fais rien. Je pense déjà à samedi prochain.