jeudi, août 09, 2012

Black Out (chanson)

Black Out (chanson)

Ce n'est que lorsque toutes les lumières se sont éteintes
que j'ai commencé à y voir plus clair.
Une vie entière à errer dans les pénombres
et pourtant ce dont j'avais besoin
c'était de l'obscurité la plus complète.

Il m'aura fallu toutes ces années
pour fermer toutes les portes derrière moi.
Me refuser à absolument toutes les femmes
qui auraient pu essayer de m'aimer.
Cracher dans toutes les mains qui se tendaient pour m'aider.

Parce que ce n'est que dans l'obscurité
que je flotte dans la certitude
d'être enfin quelqu'un de chair et d'os.
Parce que ce n'est que dans l'obscurité
que je retrouve cette sécurité
qui me manque lorsque je commence à écrire.

Il n'y a vraiment pas de quoi se vanter.
Ce que j'ai commencé, je ne sais pas comment le finir.
Une vie entière à boire le poison à la source,
à répondre présent lorsque l'histoire commence mal.
Aujourd'hui encore, j'ai besoin d'éteindre toutes les lumières.

Parce que ce n'est que dans l'obscurité
que je flotte dans la certitude
d'être enfin quelqu'un de chair et d'os.
Parce que ce n'est que dans l'obscurité
que je retrouve cette sécurité
qui me manque lorsque je commence à écrire.