vendredi, novembre 03, 2006

Et après

Et après,
je n'aurai plus jamais de ses nouvelles.

Comme si cela m'importait vraiment en fait. Cela ne changera rien à rien.
Cela ne m'empêchera pas de me lever le matin, de mettre sur la platine The Electrician de Scott Walker, de mettre en route une bonne vieille cafetière salutaire, toujours trop fort le café mais je ne sais pas doser, d'allumer ma première clope et de jeter un coup d'oeil au ciel.

Temps gris, sortir prendre l’air du temps, ne pas oublier le clip où l’on voit Denis Lavant se faire écraser par une voiture dans un tunnel, sourire aux passants mais ne pas les regarder dans les yeux. Être absent et réel à la fois. Continuer comme ça pendant des heures jusqu'à revenir au point de départ.

Allumer ensuite l’ordi, se connecter et faire semblant comme je sais si bien faire. Attendre que ça passe, car ça passe toujours.