dimanche, avril 17, 2005

Phrases 2

un jour ou l'autre, je vais tomber sur elle
au détour de cette ruelle, avec un type incroyablement beau ou moche comme
un pou. Sûrement plus près d'un pou que d'un top model, ouais. Ou toute seule, dans un improbable manteau trop long, trop longtemps oui, que l'on ne s'est pas vu, que je crève sur place d'envie de lui parler, de la faire rire ou pleurer.

un jour ou l'autre je la retrouverai avec un gamin, un des siens qu'elle aura pondu avec un crétin, un de ces jours où j'irais à un énième rendez vous galant
bien fringué, ou croyant l'être avec dans la tête un décalage, cinq étages, trente secondes sans savoir ce que je fais là.

un jour ou l'autre je risque de la revoir
elle aura changé, c'est sûr mais moi,
invariable, tenace et sur mes talons,
moi je reste le mec qui l'a quitté.