dimanche, avril 08, 2012

Le train qui déraille

Contrairement à ce qui a été dit dans un premier temps,
ce n'est pas moi qui ait déraillé,
c'est le train qui l'a fait à ma place.
J'étais pourtant prêt à le faire et c'est arrivé,
inexplicablement.

Cela faisait dix jours que j'attendais,
dix jours que je m'étais préparé à m'effacer,
définitivement,
aux yeux de ceux qui ne savent pas me regarder.

Le train a surgi,
j'ai esquissé un geste,
prêt à rentrer dans la danse qui n'a qu'un seul pas.

Mais le train a déraillé
emportant avec lui tous ceux qui n'avaient pas de raison
de lâcher l'affaire.
Tous ceux qui baissent la tête en rentrant chez eux.

L'accident était délibéré,
n'en doutons pas.
J'étais prêt à le faire et c'est arrivé,
on a choisi à mon corps défendant de me garder.

Qui vais je remercier maintenant ?