dimanche, avril 08, 2012

Le jeu de hasard

Le jeu de hasard

Ce n'était pas ton choix,
pas spécialement le mien non plus,
tu as loupé ton bus,
ce jour là j'ai pris le taxi,
devant le cinéma,
il y avait une plaque de verglas,
j'ai glissé,
tu m'as accueilli dans tes bras.


Ce n'était pas ton choix,
pas spécialement le mien non plus,
Il n'y avait pas de journaux
au kiosque en face de chez moi,
l'amie avec qui tu avais rendez vous
t'as posé un lapin auquel tu ne t'attendais pas
ce jour là j'ai trébuché sur le trottoir,
tu m'as accueilli dans tes bras.

Il a bon dos le hasard
d'être ainsi rendu responsable
du meilleur qui me soit arrivé dans ma vie.
Il a bon dos le hasard
d'être ainsi rendu responsable
de toutes ces choses dont je n'avais jamais rêvé.

Ce n'était pas ton choix,
pas spécialement le mien non plus,
tu as esquissé un sourire,
moi un geste d'excuse,
le hasard m'a soufflé de me taire
et de te laisser faire.