jeudi, avril 17, 2025

Nite Flights

Nite Flights


Vue d'en haut, la Terre a parfois l'air de ne plus être habitée du tout. D'ailleurs c'est peut être le cas. Vos villes, je les ai trop longtemps subies. Il est temps d'imaginer autre chose. Ce qui me frappe le plus c'est la montée de ce sentiment de toute puissance qui s'empare de moi lorsque je vous survole. Je deviens l'architecte de l'altitude. Comme des envies d'effacer le paysage et de recommencer vos vies jusqu'à ce qu'elles soient parfaites.


Des années à parcourir les ciels européens et toujours le même émerveillement lorsque les villes disparaissent et laissent place au vide. C'est là que tout devient possible et que j'oublie presque mon appareil pour ne faire plus qu'un avec l'apesanteur.


Après tout, je ne demande pas grand chose. Rien qu'un oracle décent ne puisse m'offrir. Ouvrir des cages, fermer des trappes. Ressentir le froid de la nuit au plus profond de moi et vous oublier.


Soudain, la sonnerie retentit. C'est à mon tour de prendre mon envol. Lentement je m'élève au dessus du sol et avec l'altitude je sens mes sentiments s'agripper encore un peu à moi puis lâcher prise. Ça y est. J'y suis. Je suis embarqué dans mon vol de nuit. Un long voyage sans but qui n'a comme seule et unique vérité que la distance entre moi et toutes choses. Je me retourne vers le terrain que je viens de quitter. Au sol, une silhouette solitaire, je me reconnais avec peine mais c'est bien moi qui regarde un avion qui prend son envol. C'est fait. J'esquisse un dernier signe d'adieu et c'est fini.

Libellés :