samedi, avril 06, 2024

Sans titre 42

 

Sans titre 42


J'aimerais être ce drap

qui recouvre le ciel endormi

comme le dernier corps qui s'étire

lorsque les oiseaux, dans la neige,

creusent jusqu'au premier instant.



J'aimerais encore être ce lit

qui se cache sous la neige

comme un oiseau qui dort

lorsque le premier drap

viendra recouvrir mon corps.


Ce que j'aimerais par dessus tout

c'est être un jour ou une nuit qui s'impose

comme une accalmie qui va de pair

avec un ami qui saurait remettre en place

cette mèche de cheveux de travers.


J'aimerais finalement

revenir au premier jour

prononcer les mots fleuris,

découvrir le sens de la caresse,

déchausser les épines, l'odeur révélée,

la rose qui se propage.


J'aimerais être ce visage

que l'on n'a jamais vraiment réussi à distiller.