lundi, juin 20, 2005

Arrive t'on seulement un jour ?

Arrive t'on un jour dans un endroit où tout est dit et où pourtant tout reste à faire ?
Un lieu où ce qui a été démoli plus d'une fois, que ce soit de la façon la plus stupide
et la plus irresponsable,mérite quand même d'être reconstruit ? Un endroit où les limites
et les erreurs ont enfin un sens ?

A ce petit jeu, j'ai décidé de changer certaines règles essentielles. Pourquoi ?
Et bien, tout simplement pour nous survivre. Hélas diront certains, nous aussi, nous
avons notre droit à ne pas respirer. Si tel est notre désir ... Il suffira d'une négation
soudain mieux placée pour que tout prenne sens :

"Ce n'est pas moi qui t'ai aimé mon amour".

Je ne veux plus être la cause.
Je ne veux plus être la raison,
le prétexte
ou la conséquence de ce qui n'a pas lieu d'être.
Je ne serai plus jamais là pour retenir
ta main ou provoquer tes larmes.
Je ne saurais plus non plus
où te perdre pour me perdre, à mon tour.

Je baisse aujourd'hui les bras de peur de me faire mal.
Je clos mes lèvres, je ne boirai plus.
Je ne te parlerai plus.