dimanche, janvier 23, 2005

Top five de la semaine 23/01/2005

Sans la musique, rien ne serait pareil. Ni musicien, ni vraiment mélomane. Junkie tout au plus ...


Top five ...

1 Selling England by the pound de Genesis est encore là cette semaine. Un songe, encore un dans la lignée des fairy tales de Puck et cie ... Pas très loin finalement du travail d'un Neil Gaiman, comme quoi tous les raccourcis sont bons à prendre. Selling England by the pound, encore pour la maestria du personnage de Peter Gabriel. Il y a des voix comme ça qui vous parlent quoi qu'il arrive. C'est comme ça, je n'y peux rien et je passe donc de longues heures à tressauter au rythme des chansons épiques, de troubadours de cet album si particulier. Par contre, en ce qui concerne The Lamb lies down on Broadway, je crois que je suis vacciné !!!!

2 Universal Audio de The Delgados, pop bien ordonnée commence par là. Mélodies classiques, la lumière rentre à flot par la fenêtre, ça faisait longtemps (un petit faible pour les chansons commises par la chanteuse)

3 Blow de Ghinzu , entre Deus et Olivia Tremor Control ... lorsque la musique s'attaque à l'espace ...

4 Bona Drag de Morrissey, les premiers amours ou presque, un album pas écouté depuis au moins 6 ans. Collection de pop mélancolo-dramatique, ah lorsque Moz daigne se pencher vers nous, humbles mortels ... Une bonne façon de replacer You are the quarry ,son dernier album, à sa juste place, laquelle ? A vous de voir !!!!

5 Ten New Songs de Cohen , évidemment, avec deux bonnes années de retard ...