jeudi, janvier 20, 2005

Plus belle que Lee Miller

PLUS BELLE QUE LEE MILLER


car tu es plus belle que Lee Miller
son corps avait déjà fait
mille fois le tour de mes doigts
sans jamais arriver à se laisser
dompter par mes caresses futiles.

Nulle autre qu'elle
nul corps pareil au sien
aucun désir dans ses ailes
tout est dit,
tout reste à faire.

Rien n'est trop beau,
rien n'est trop laid
pour ma petite Lee Miller.

Pour cette femme exquise et pourrie à la fois.
Tout est dit, tout reste à défaire,
des tonnes d'amour à jeter à la poubelle,
des sourires à la pelle qui s'achèvent là
de peur,
de peur d´être celui que je n'aurais jamais imaginé être.

Un jour, tu pars
et depuis ce jour
tous les départs s'appellent Lee Miller,
toutes ces absences ont un corps,
un sourire qui retrousse ta jupe,
un squelette de verre que j'embrasse délicatement
avant de m'endormir,
tous les jours,
avant de m'endormir.

Tout est dit, tout reste à défaire,
des tonnes de caresses à oublier,
des toujours à la pelle qui se taisent
apeurés,
de peur d´être celui que je n'aurais jamais imaginé être.

Et dire adieu à Lee Miller,
ce n'est pas possible,
moins seul qu'hier, plus triste qu'hier
car tout est dit, tout reste à faire.